sombrefeline on DeviantArthttps://www.deviantart.com/sombrefeline/art/I-came-back-for-you-my-love-144410744sombrefeline

Deviation Actions

sombrefeline's avatar

I came back for you my love...

By
Published:
2.6K Views

Description

24 x 32 cm
acrylic painting

stock


This painting is quite a test. I decided to do something quick, less sophisticated than what I usually do.
The painting was done in one afternoon, about 4 hours work.
Of course, it's not perfect, but I quite like the intensity of the work. And a little change doesn't hurt.
I decided to represent my character, Lushia. She has been sent into the Exile (where dwells unpleasant things) by her lover. But she came back. And she's going to take revenge on him.


Cette peinture est une expérimentation. j'ai décidé de faire quelque chose de rapide, moins sophistiqué que ce que je fais d'habitude. J'ai fait cette peinture en une après-midi, soit à peu près 4 heures de boulot.
bon, forcément, ce n'est pas parfait, mais j'aime bien l'intensité du tableau. et puis un peu de changement ne fait pas de mal.
J'ai choisi de représenter un de mes personnages, Lushia. son amant l'a envoyé dans l'Exil (un endroit où vivent des choses pas forcément sympathiques). mais elle s'en sort et revient. Avec l'idée de se venger, bien évidemment...

Other drawings of Lushia


Features
:iconcsnyder:

Those clubs have my permission to display my work
:icondarkelements:
Image size
2508x1732px 2.65 MB
Make
Canon
Model
Canon EOS 350D DIGITAL
Shutter Speed
15/1 second
Aperture
F/9.0
Focal Length
90 mm
ISO Speed
100
Date Taken
Nov 22, 2009, 3:41:22 PM
© 2009 - 2024 sombrefeline
Comments66
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Yzabel's avatar
:star::star::star::star-empty: Overall
:star::star::star::star-empty::star-empty: Vision
:star::star::star::star-empty::star-empty: Originality
:star::star::star::star-half::star-empty: Technique
:star::star::star::star::star-empty: Impact

Il y a vraiment une intensité toute particulière qui se dégage de ce tableau — notamment de par l'expression sur le visage du personnage, ainsi que le fort contraste qui existe entre le fond, en teintes sombres (le rouge y compris), et la couleur de sa peau. Regard aussi bien que sourire renvoient clairement l'image d'un prédateur à l'affut, prêt à fondre sur sa proie qui ne s'y attend pas. Le but est pour moi bien atteint: on ressent le désir de vengeance, doublé a priori d'un plaisir certain, d'une sorte d'expectative: "non seulement je vais me venger, mais je vais en savourer chaque minute" (j'entends par là que ce n'est pas une vengeance visant à retrouver une paix intérieure, comme on peut le voir dans un certain nombre d'oeuvres).

Je trouve aussi intéressante la manière dont tu as représenté son collant. En tous cas sur cette image (je ne sais pas ce qu'il en est de l'original), il me semble que tu as su utiliser le grain du matériau toilé lui-même, et pas seulement la peinture, pour représenter en partie les fibres du vêtement.

S'il y a une chose qui me "chiffonne" un peu, si je puis dire, c'est que sa pose me donne le sentiment qu'elle sort de quelque part (un trou dans le sol, peut-être); or du coup, sans cette ouverture, ou sans une légère ombre pour la figurer, cela me donne l'impression d'un manque. Mais je pense que c'est plus une question de sensibilité personnelle à ce niveau-là, et pas un défaut intrinsèque du tableau.